chant tessiture - Forum chant
TessitureModérateur: Antoine
9 messages • Page 1 sur 1
Re: TessitureIl me semble que la moyenne, c'est une et demie, deux octaves permettent de tenir la mer pour un amateur.
en fait, quand je chante, je ne sais pas si la note que je chante est la même que celle du chanteur , ou une autre (qui sonne juste, par contre, tierce ou quinte la plupart du temps).
Re: Tessituren peu comme denys, ma tessiture est d'une octave et demie (dans les mediums - aigus)... Au-dela de ca, je chante faux lol
Est-il possible d'identifier la fréquence sur laquelle on chante ? Une soprano chante a combien ? 10 KhZ ? Un ténor ? 1 kHz ? Une barython ? 200 Hz ?
Re: TessitureLa moyenne c'est effectivement 1 octave et demi. aprés il y a la voix de tête qui permet d'élargir la tessiture.
Denys> Si un morceau n'est pas à la bonne hauteur pour que tu puisses le chanter tel quel, c'est normal que tu transposes... mais à l'octave, pas à la quinte. Je pense que c'est du à un pb d'oreille, t'arrives à choper la tonalité (c'est pour ça que tu ne seras pas faux) mais tu as du mal à identifier les notes.
Re: TessitureC'est justement comme ça que je m'en suis rendu compte. Mes débuts au chant consistait à faire une deuxième voix sur le refrain de 'smoke on the water'.
La première fois que je le fait, le guitariste me dis : Super, en plus tu l'a pris à la tièrce, me dis pas que tu n'a jamais chanté... Ben... si, je l'avais pas fait exprès...
Re: TessitureEt pour une soprano ça donne 260Hz/880Hz (Do4/La5)
une alto 195Hz/660Hz (Sol3/Mi5) un ténor 130Hz/440Hz (Do3/La4) une basse 82Hz/260Hz (Mi2/Do4) Sujet remonté par Anonymous le Mar 26 Jan 2010 07:09.
9 messages • Page 1 sur 1