Samba de Amigo : faites chauffer les maracas !

Quand Sega a sorti le jeu Samba de Amigo sur sa console Dreamcast, cela a créé un véritable brouhaha dans le mon du jeu de musique ! Son pouvoir d’amusement vivement coloré, énergique et sans prise de tête a plu tout de suite aux fans et aux tabloïds en apportant l’esprit de la fiesta directement dans les salle de séjour. Presque une décennie plus tard, le singe loufoque aux maracas est de retour avec tous ses amis sur le Nintendo Wii; mais l’aventure latine rythmique du jeu Sega résistera-t-elle à l’épreuve du temps ?

La version Wii de Samba de Amigo évite le coût supplémentaire d’une maraca car le jeu permet l’utilisation des capacités de mouvement du Wiimote et du Nunchuk. Les joueurs peuvent donc utiliser ces manettes sans fil pour secouer les maracas, danser et s’amuser avec un degré de liberté extrêmement appréciable !

Graphiquement, le jeu est globalement une réussite : les couleurs sont vives, colorées et chatoyantes, les personnages ainsi que leurs costumes (chemises hawaïennes etc…) sont hauts en couleur et les décors sont magnifiques et parfois psychédéliques !

Niveau sonore et musical, les joueurs de la Wii bénéficient de 44 chansons pour tester leurs compétences musicales et leurs dextérités avec des maracas. La playlist se compose de la variété habituelle des sonorités d’Amérique du sud comme le mambo, le tango et des airs de marimba, à côté des tubes de pop célèbres. Le sentiment du mélange des styles musicaux est vraiment agréable avec ce jeu Wii. De plus, des airs supplémentaires peuvent être téléchargés sur le réseau WiFi mais ceux-ci ont tout de même un coût additionnel non négligeable. Personnellement, je pense que les musiques de base suffisent pour déjà bien s’amuser seul ou avec des amis !

Pour conclure, la sortie de la version Wii de Samba de Amigo a été une superbe surprise, car le jeu vidéo offre une expérience amusante de la pratique des maracas; il m’a autant amusé que sur Dreamcast, et ce n’était pas gagné car pour moi, la première version était culte ! A posséder d’urgence si vous avez une Wii !

Partager cet article :

Pas de commentaires.

Laisser un commentaire

© Le Chant : Les jeux de chant, de danse et de karaoké sur consoles