Bonjour,
Est-ce vraiment possible de définir soi même sa tessiture sans l'aide d'un prof ? Parce que il y a les notes qu'on peut faire juste mais qui vocalement seront horribles (gorges serrée, en respiration forcée, en gueulant...).. la limite est difficile à définir non ?
Je précise que je n'ai jamais pris de cours de chant..je me base juste sur mon auto-apprentissage personnel dont une des difficultés est de savoir quelles notes je peux chanter.. Par exemple à partir de la note E je peux sortir le chant juste mais avec des difficultés de rendu.. il faut atteindre le A pour que je ne puisse plus sans forcer et devenir rouge.
Enfin bon excusez moi si c'est un peu hors sujet, mais vous parliez tessiture alors..
Sinon je suis d'accord pour dire que ca semble être un problème d'oreille au niveau des notes produites et entendues.. Enregistre toi peut-être pour entendre la différence entre ce que tu chantes vraiment et ce que tu entends toi quand tu chantes...
Bon chant !
techniques est vraiment possible defini - Forum chant
Est-ce vraiment possible de définir soi même sa tessiture saModérateur: Antoine
2 messages • Page 1 sur 1
Re: Est-ce vraiment possible de définir soi même sa tessiture saMoi ma douce, elle chante toujours une tierce en dessous
Vu que je chante "juste" et que c'est naturel, je sais pas comment lui expliquer. J'ai l'impression qu'elle n'arrive pas à faire la liaison oreille externe - oreille interne Sujet remonté par Anonymous le Mar 26 Jan 2010 07:11.
2 messages • Page 1 sur 1