Salut à tous
voilà ça fait environ un an que je prends des cours de chant et en ce moment je bute sur mes aigus.
Je m'explique : quand je commence à monter dans les aigus en passant en voix de tête je n'arrive pas souvent à avoir une voix aussi "colorée" et soutenue que dans mes graves.
Est-ce que vous auriez des techniques particulières ou des explications ? Merci bcp
techniques passage voix poitrine voix t - Forum chant
Passage de voix de poitrine à voix de têteModérateur: Antoine
3 messages • Page 1 sur 1
Re: Passage de voix de poitrine à voix de têteLa connection des registres n'est tout simplement pas encore faîte, au départ tout le monde possède en quelque sorte trois voix différentes et le but du travail vocal est d'essayer de fusionner au mieux ces trois voix pour n'en faire qu'une ; Les graves seront reliés au médium haut-médium et le haut-médium à la voix de tête. D'après ce que je sais et selon ma propre expérience, cette fameuse connections ne se fait qu'après un vrai travail de fond.
Attention je parle ici particulièrement du travail spécifique effecté dans le cadre du chant lyrique. Si tu fais de la variété ou autre, j'ignore de quelle manière se déroule les études de chant à ce niveau...
Re: Passage de voix de poitrine à voix de têteCoucou Yio,
Tu pourais m'envoyer un e-mail et m dire comment travailler la voix pour faire la connexion? Je rame.. Merci :) miss-morgane69@hotmail.com
3 messages • Page 1 sur 1